Des locaux sur mesure et une très large palette de services

MINATEC Entreprises propose des locaux dans deux Bâtiments de Haute Technologie, chacun ayant ses spécificités : localisation, accès, équipements, ressources techniques et services.

Services


BHT1 – Bâtiment n° 52

Le bâtiment étant situé dans l’enceinte sécurisée du CEA, la gestion des accès au site, le courrier, la réception et l’expédition de colis sont régis par les services supports du CEA.

Les accès au BHT1 sont gérés par la SEM MINATEC Entreprises.

L’exploitation et la maintenance des locaux sont assurées par MINATEC Entreprises et ses prestataires. Une hotline enregistre les demandes et pilote le suivi des interventions. Ce service d’assistance permet de garantir réactivité et traçabilité.

BHT2

La SEM MINATEC Entreprises gère l’ensemble des services d’accueil (badges/réception des visiteurs) et met à disposition un service courrier (réception et expédition).

L’exploitation et la maintenance des locaux sont assurées par MINATEC Entreprises et ses prestataires. Une hotline enregistre les demandes et garantit le suivi des interventions. Ce service d’assistance permet de garantir réactivité et traçabilité.

Espaces de travail et de détente


BHT1 – Bâtiment n° 52

L’entrée du BHT1 est en cours de travaux pour réaliser un nouvel espace de détente de 120 m2 qui permettra aux salariés des entreprises locataires de faire une pause dans un cadre aussi lumineux que design. Dans cet espace de convivialité, des distributeurs de boissons et de friandises seront disponibles. Deux salles de réunion entièrement équipées audio/vidéo sont accessibles sur réservation grâce à un planning partagé sur un portail web.

BHT2

Un espace commun de détente est accessible à toutes les personnes qui travaillent sur le site.

Une salle de conférence, une salle de réunion et deux box (capacité d’accueil : 4 personnes) sont accessibles sur réservation grâce à un planning partagé sur un portail web.

La salle de conférence est équipée d’un système de visioconférence et les trois autres salles sont équipées d’écran et du système de conférence sans fil ClickShare.

Infrastructure et équipements


BHT1 – Bâtiment n° 52

Le BHT1 est un bâtiment en deux parties : le 52A et le 52B.

Le 52A accueille et des bureaux et des laboratoires qui peuvent être aménagés en salles propres. Il peut recevoir des activités de microélectronique, biotechnologie, medtech. Les dalles peuvent supporter jusqu’à 500 kg/m².

Le 52 B accueille des salles blanches avec un basement technique qui permet d’accueillir des activités dans le domaine des microsystèmes, de la micro et nano, bio technologie et l’optronique. Le plancher supporte jusqu’à 1 000 kg/m².

L’ensemble du bâtiment est alimenté par des fluides (eau glacée, eau chaude, air comprimé, vide, azote, oxygène, hydrogène, argon) produits sur le site du CEA par la filiale d’ENGIE, le Pôle Utilités Services (PUS).

Un monte-charge permet d’acheminer des équipements avec une charge jusqu’à 4 500 kg.

BHT2

Le BHT2 est conçu pour recevoir des laboratoires et des bureaux. Chaque lot de 150 m² peut être partitionné et aménagé en bureaux, laboratoires, voire en salles propres sous certaines conditions. Il peut recevoir des activités de microélectronique, biotechnologie, medtech. Les dalles peuvent supporter jusqu’à 500 kg/m².

Le BHT2 est autonome pour la production et distribution de ses fluides (eau glacée, eau chaude, air comprimé, vide, azote, électricité)

Un monte-charge permet d’acheminer dans les locaux des équipements avec une charge jusqu’à 2000 kg.

Localisation et accès


BHT1 – Bâtiment n° 52

Le bâtiment se situe dans l’enceinte du pôle MINATEC. Les conditions d’accès au bâtiment sont gérées par le CEA pour les membres de l’entreprise, les prestataires et les visiteurs (délais de validation).

BHT2

À l’entrée sud de la presqu’ile scientifique, le bâtiment est ouvert sur la ville. Il dispose de son propre système de sécurité géré par MINATEC Entreprises.

Accès possible 24h/24h.