Espace Presse

Entreprises

BHT’infos et plaquettes

Localisation

Minatec Entreprises Grenoble

MINATEC ENTREPRISES
BHT - 7, Parvis Louis Néel
CS 20050
38040 GRENOBLE CEDEX 9
+33(0)4 38 02 36 36

MICROOLED lance un nouvel écran miniature OLED

MicroOLED, implantée au BHT, a présenté en janvier son nouvel écran miniature OLED (Organic Light Emitting Diode) d’une densité de 5,4 millions de pixels et de 0,61 pouces de diagonale (soit 1,55 cm).

Ce mini-écran, à base de silicium, conçu sur une technologie OLED à faible consommation énergétique, est destiné aux applications les plus exigeantes en terme de qualité d’image. Cet écran ultra-compact, avec une taille de sous-pixel de 4,7 micromètres x 4,7 micromètres, propose la plus forte densité de pixels disponible aujourd’hui sur le marché. En doublant cette densité par rapport à celle des produits concurrents, MicroOLED a supprimé l’espace entre chaque pixel.

L’absence de matrice visible permet ainsi d’obtenir une finesse d’image jusqu’à présent inégalée. Cela rend ce mini-écran particulièrement adapté aux applications allant de la défense au secteur médical, en passant par les appareils photo professionnels qui requièrent des images avec des nuances de tons très fines. Cet écran peut fonctionner en utilisant moitié moins d’énergie que les autres produits de la même catégorie et s’appuie sur la technologie brevetée OLED exclusive de MicroOLED, reconnue pour sa capacité à éliminer les défauts que l’on trouve dans d’autres mini-écrans.

© MINATEC ENTREPRISES | Dernière mise à jour : mercredi 05 juillet 2017