Espace Presse

Entreprises

BHT’infos et plaquettes

Localisation

Minatec Entreprises Grenoble

MINATEC ENTREPRISES
BHT - 7, Parvis Louis Néel
CS 20050
38040 GRENOBLE CEDEX 9
+33(0)4 38 02 36 36

CYTOO soutenue par Oseo

Le projet ETICS mené par CYTOO et associant Cellectis bioresearch et le CEA obtient d’OSEO une aide de 7.6 millions d’euros (dont 4 millions pour CYTOO) pour développer des kits innovants pour la recherche pharmaceutique. Spécialiste des tests cellulaires, CYTOO s’est associé à Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et au CEA pour développer des nouveaux tests cellulaires de très haute valeur ajoutée pour la recherche de médicaments et la toxicologie. Le projet baptisé ETICS « Systèmes Cellulaires Evolués s’Inspirant des Tissus » ambitionne de développer et commercialiser des tests cellulaires, sous forme de kits, constitués de supports CYTOO.
Par le contrôle de l’architecture et l’environnement 2D et 3D des cellules en mimant les conditions in vivo de leur tissu d’origine (foie, coeur, etc), ces tests seront plus pertinents pour trouver des médicaments plus efficaces et plus sûrs.

« Les trois partenaires réunis dans le projet ETICS combinent des savoir-faire et des compétences synergiques dans les domaines clés pour le succès d’un tel projet », a déclaré François Chatelain, Président Directeur général de CYTOO.

Télécharger ici le communiqué de presse

© MINATEC ENTREPRISES | Dernière mise à jour : mercredi 05 juillet 2017