Première pierre du BHT2 : évènement réussi !

1 Juin 2018

Devant près de 200 convives, chaleureusement accueillis par la présidente de la SEM MINATEC Entreprises Mme Annick MERLE, toute l’équipe et les actionnaires ont célébré la pose de la première pierre du BHT2.

Scellant ainsi le lancement officiel du nouveau bâtiment, toutes les parties prenantes se sont présentées à la tribune pour expliquer aux invités l’implication de leurs organisations et renouveler leur ambition pour le projet global de la SEM : accueillir et faciliter le développement d’entreprises innovantes sur le territoire, et en particulier sur MINATEC.

Dans la continuité du premier Bâtiment de Haute Technologie (le BHT) qui a ouvert ses portes en 2003, le BHT2 est destiné à accueillir de nouveaux projets en proposant des bureaux, laboratoires et/ou salles blanches aménagés sur mesure.

L’équipe de MINATEC Entreprises assure la gestion complète du bâtiment et supervise la conduite, la maintenance et la commercialisation de ce dernier afin de décharger les locataires d’une exploitation complexe et chronophage. Ce modèle hébergement / services a fait ses preuves depuis la création de la SEM, l’éclosion de belles « pépites » locales (UROMEMS, PX THERAPEUTICS, MICROOLED, CYTOO…) comme l’a rappelé dans son allocution Mme Geneviève FIORASO qui avait porté le projet à sa naissance.

Le film 3D de présentation du projet a été dévoilé lors de la cérémonie, emportant les applaudissements nourris de toute l’assemblée. N’hésitez pas à partager la vidéo du BHT2 – Minatec Entreprises

La presse locale et économique était très présente pour cette pose de la première pierre du BHT2, dont vous retrouverez ci-dessous les liens des nombreux articles publiés.

MINATEC Entreprises remercie les journalistes et photographes qui ont parfaitement retranscrit l’ambiance et l’importance de l’évènement :

Derniers témoignages