Espace Presse

Entreprises

BHT’infos et plaquettes

Localisation

Minatec Entreprises Grenoble

MINATEC ENTREPRISES
BHT - 7, Parvis Louis Néel
CS 20050
38040 GRENOBLE CEDEX 9
+33(0)4 38 02 36 36

Serma Technologies

Serma Technologies MinatecLe groupe Serma Technologies (550 salariés, chiffre d’affaires 55 M€) a implanté, dès 2007, au BHT, sur le site de MINATEC, une unité orientée vers le conseil et l’expertise dans les domaines microélectronique et nano structures. Celle-ci compte aujourd’hui une vingtaine de collaborateurs et réalise ses prestations de services pour des clients français, européens et mondiaux. L’export représente 40% de son activité, ce qui en fait l’une des unités les plus « internationales » du Groupe.

L’entité grenobloise s’appuie sur un parc d’équipements exceptionnel associant des moyens propres et des moyens de la plate-forme de nanocaractérisation de MINATEC, auxquels elle a accès dans le cadre d’un accord de collaboration. Ce parc comporte notamment des Microscopes Electroniques en Transmission, des Focus Ion Beam (FIB), des Microscopes Electroniques Balayage (MEB), des testeurs ESD, des moyens de préparation d’échantillon (voies mécanique, chimique et laser) et d’analyses de défaillance (EMMI/OBIRCH)… Malgré la complexité des prestations, la plupart sont réalisées dans des délais très courts, en compatibilité avec les impératifs industriels des clients.
Depuis 2010, Serma Technologies a de plus diversifié et développé ses activités d’expertise et de test autour des Énergies Alternatives. Ceci comprend une forte activité dédiée aux batteries et au photovoltaïque (tests électriques, analyses de construction et de défaillance, résolution de problème). Toutes les chimies de batteries sont concernées. Les moyens d’essais permettent de balayer un large spectre de puissance batterie allant de la cellule de quelques mAh au pack intégré de véhicule électrique, en incluant aussi une expertise dans l’électronique de contrôle (BMS). En mars 2011, Serma Technologies a encore renforcé ce secteur en s’implantant à Chambéry sur le site de Savoie-Technolac, augmentant ainsi son parc à des moyens dédiés.

Pour en savoir plus : http://www.serma-technologies.com

© MINATEC ENTREPRISES | Dernière mise à jour : mercredi 05 juillet 2017