Espace Presse

Entreprises

BHT’infos et plaquettes

Localisation

Minatec Entreprises Grenoble

MINATEC ENTREPRISES
BHT - 7, Parvis Louis Néel
CS 20050
38040 GRENOBLE CEDEX 9
+33(0)4 38 02 36 36

Fluoptics s’installe aux Etats-Unis

Fluoptics a annoncé le 25 avril l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis pour la commercialisation de ses solutions innovantes d’imagerie de fluorescence sur le marché de la recherche préclinique. Il sera situé à Cambridge, près de Boston (Massachussetts).

La start-up grenobloise développe une solution intégrée pour l’aide à la chirurgie des cancers, combinant un traceur fluorescent non-radioactif qui cible les cellules cancéreuses et un système d’imagerie optique en temps réel, le FluobeamTM. Ce système propriétaire, dont une quinzaine d’unités ont déjà été vendues dans le monde, est déjà disponible sur le marché de la recherche préclinique. Des essais cliniques vont débuter cette année en Europe.

"Le développement de nos activités en Amérique du Nord résulte d’une décision stratégique afin de mieux répondre à l’intérêt croissant des laboratoires américains, après une première vente d’un système FluobeamTM à un prestigieux laboratoire dans le Wisconsin", a déclaré Odile Allard, PDG et co-fondatrice de Fluoptics. "Nous souhaitons dans un premier temps accélérer la distribution de nos produits sur le marché de la recherche préclinique aux Etats-Unis et au Canada, soit directement, soit par le biais de partenariats stratégiques", a poursuivi Mme Allard.

Sur ce marché, le système d’imagerie de fluorescence in vivo, FluobeamTM est déjà utilisé sur des petits et gros animaux dans plusieurs centres de recherche, dans des domaines tels que la recherche sur le cancer, le développement de médicaments, la recherche cardiovasculaire et anti-inflammatoire, ainsi que les maladies infectieuses. Une fois approuvé sur le marché clinique, la technologie mise au point par Fluoptics permettra d’assister le chirurgien au bloc opératoire afin de l’aider à voir ce qu’il ne peut aujourd’hui voir à l’oeil nu.

© MINATEC ENTREPRISES | Dernière mise à jour : mardi 26 avril 2016