Espace Presse

Entreprises

BHT’infos et plaquettes

Localisation

Minatec Entreprises Grenoble

MINATEC ENTREPRISES
BHT - 7, Parvis Louis Néel
CS 20050
38040 GRENOBLE CEDEX 9
+33(0)4 38 02 36 36

Advanced Liquid Logic France rejoint le BHT

Advanced Liquid Logic France s’implante à Grenoble et rejoint le Bâtiment de Haute technologie géré par la SEM MINATEC Entreprises. Créée le 12 septembre 2011, Advanced Liquid Logic France, filiale de la société américaine Advanced Liquid Logic Inc. a choisi, pour son développement, de rejoindre le Bâtiment de Haute Technologie (BHT), situé au coeur de Grenoble Presqu’île.

Depuis le 12 septembre dernier, Advanced Liquid Logic France est donc domiciliée au BHT, plateforme de valorisation industrielle du pôle MINATEC. Filiale de la société américaine Advanced Liquid Logic Inc., dont le siège est situé dans le Research Triangle Park en Caroline du Nord, Advanced Liquid Logic France est spécialisée en recherche et développement sur la technologie de microfluidique digitale, avec des applications allant des sciences de la vie au diagnostic médical. La microfluidique digitale permet de manipuler d’infimes volumes de liquide uniquement par des forces électrostatiques, en évitant d’avoir recours à des pompes, vannes ou micro-canaux.
En faisant le choix du BHT, Advanced Liquid Logic France vise un développement sur les marchés européens et conforte ses programmes de R&D avec le CEA-Leti. Un accord de collaboration avec le CEA-Leti a d’ailleurs été signé le 8 septembre dernier, pour améliorer les connaissances sur la technologie de microfluidique digitale et développer de nouvelles générations de laboratoires sur puce pour la biologie et la santé.

Le responsable de cette unité de R&D, domiciliée au BHT, est Cyril Delattre, ingénieur-chercheur issu du CEA-Leti.
Contact : cdelattre@liquid-logic.com

© MINATEC ENTREPRISES | Dernière mise à jour : mardi 26 avril 2016